Blog

7 résultats
Nos incontournables

Du vendredi 03 avril 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Le soleil se couche au Grau   Quelle que soit la saison, le soleil se couche toujours dans la mer, face à nous Il y a une chose toute simple qui se répète chaque soir au fil des saisons et qui ne laisse jamais insensible c’est le coucher de soleil. Toujours différent, toujours époustouflant, toujours chatoyant. Avec son orientation sud-ouest et sa vue dégagée sur la mer, le Grau du Roi est idéalement situé pour admirer ce Festival de couleurs toute l’année. Ce pourrait être la motivation principale d’une visite au Grau du Roi !   
Visite & balade

Du mercredi 01 avril 2020 au jeudi 31 décembre 2099

DES ESPACES NATURELS PRÉSERVÉS, ACCESSIBLES ET Á DÉCOUVRIR LOIN DE LA FOULE

Du mardi 31 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Port Camargue l’indémodable Au début des années 60, dans le secret des hautes sphères du gouvernement de GAULLE, se trame le projet de l’aménagement de la côte languedocienne : la mission RACINE. Dès 1964, la phase de construction et d’aménagement du littoral languedocien s’amorce. Le Grau du Roi va alors saisir l’opportunité de se doter d’un port de plaisance XXL qui va devenir une référence internationale dans le Nautisme. Avec son architecture follement tendance, Port Camargue s’est toujours démarqué par son avant gardisme. Précurseur dans la plaisance à ses débuts, Port Camargue a toujours innové et investi dans ses infrastructures pour rester un leader mondial de l’activité nautique. 

Du mardi 31 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Avec ses dunes blanches qui atteignent jusqu’à 12 m de haut, et sa plage sans fin l’Espiguette forme un système dunaire admiré par tous les amoureux de l’environnement et classé Grand site de France en 2014.

Du jeudi 26 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

L'HISTOIRE Le Grau du Roi Port Camargue née entre sable et eau. Un étang d’origine marine se forme, recevant aussi les eaux douces de l’intérieur. Au fil du temps un passage se crée mettant en communication la mer et l’étang = un Grau (passage en occitan). Le Grau du Roi est né sur cette ouverture qui s’est formée à partir du XIIIème siècle.
Patrimoine

Du mardi 24 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Le nouvel ancien phare L’ancien phare emblème du Grau du Roi, construit en 1827 et éclairé en 1828 est le plus ancien de la région. Il est classé au titre des monuments historiques. Il a été habité jusque dans les années 1970. Situé à l'entrée du chenal maritime, il devenait urgent de le restaurer : dégradé, fissuré et en mauvais état général. Il donc s’est refait une beauté. Un an de travaux pour le rénover à l’identique. La maison des gardiens du phare qui était une construction plus récente a toutefois été détruite pour aérer l’espace et donner au corps du phare toute sa majesté. L’escalier intérieur a été réparé et le chapeau du phare, si symbolique, restauré.  Les cuves d’avitaillement des chalutiers situées à l’origine à proximité du phare ont été déplacées de quelques mètres et enterrées vers la digue. La plagette devant le phare a été totalement repensée comme un nouveau lieu de promenade avec des espaces ombragés où se poser pour profiter de la vue et de la vie du chenal.  
Grandeur nature Patrimoine

Du dimanche 22 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Quelle chance ! Le Grau du Roi est au cœur d’un territoire EXCEPTIONNEL