Au cœur d'un territoire exceptionnel

Grandeur nature, Patrimoine,

Quelle chance ! Le Grau du Roi est au cœur d’un territoire EXCEPTIONNEL

  • aucoeurdunterritoireexceptionnellegrauduroi2-6574
  • legrauduroilespiguette-6562
  • legrauduroiplageespiguette-6566
  • legrauduroi-6568
  • legrauduroientreterreetmer-6570

Des grands sites à explorer dans un périmètre d’1 heure en voiture, ou un peu plus en vélo…

Une politique impulsée par l’Etat a amené à préserver des espaces remarquables en lançant des projets de réhabilitation de sites classés du patrimoine national à la fois prestigieux et très fréquentés. Aujourd’hui 18 sites sont labellisés Grands Sites de France sur le territoire national, et Le Grau du Roi se trouve au cœur de l’un d’entre eux ! La Camargue gardoise. Sans oublier qu’à moins d’une heure on découvre Le Pont du Gard, les Gorges du Gardon ou le Cirque de Navacelles. Un éventail de visites inoubliables, des balades accompagnées, des événements, des ateliers… des programmes riches et denses d’expériences à vivre et à partager.
  • legrauduroilessalins-6569
  • laplagedelespiguette-6571
  • legrauduroinature-6567

L’héritage romain : une virée à Nîmes

Le Gard a été plus que tout marqué par la romanité. Les colons romains n’ont pas seulement légué des monuments parmi les plus grandioses au monde, ils ont transmis aux Gardois un mode de vie et une vision ouverte du monde. Un art de vivre qui se (re)découvre à Nîmes et ses alentours.
Toutes les infos sur les visites sur www.gardtourisme.com et à l’Office de Tourisme

INCONTOURNABLE

Le Pont du Gard est le joyau du département, la pièce maîtresse qui ne cesse de surprendre. Inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1985, construit il y a 2000 ans, le Pont du Gard est le plus important vestige de l’aqueduc romain. A voir.
 

Pour prolonger l’exploration

Le Gard abrite 2 autres lieux d’exception, élevés au rang de Patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco : l’Abbaye de Saint-Gilles et les grands espaces des Causses et Cévennes. Sans oublier les gorges du Gardon qui ont intégré en 2015 le Club des Réserves mondiales de Biosphères de l'Unesco.
 

Bienvenue en Camargue Gardoise !

Depuis 2018, La Camargue Gardoise est aussi labellisée Grand Site Occitanie
Une quarantaine de sites incontournables disséminés dans toute notre Région Occitanie donnent à vivre le meilleur de notre territoire, son histoire, ses grands paysages. Une marque, un label, une collection unique en France.
 
Quadrillée de rizières, d’élevage de taureaux, de flamants roses et de chevaux, la Camargue est aussi forte de traditions séculaires que l’on peut découvrir dans les arènes ou dans les rues de nos villages. Une nature à découvrir tout en douceur grâce aux multiples sentiers de randonnées à pied, en vélo et même au fil de l’eau, en canoë grâce au sentier éco pagayeur. Des paysages sans cesse renouvelés, où faune et flore exhibent toute leur diversité. Entre plaines, prairies, marécages, pinèdes, sentiers dérobés, petites routes, pistes… la lumière de toute la Camargue en toutes saisons est éblouissante.

Le saviez-vous ?

Rendez-vous à La Marette (Envie de se dégourdir les « pattes » : à bicyclette ou à pied par la voie verte), la Maison du Grand Site située sur la Via Rhôna entre le Grau du Roi et Aigues Mortes la voisine. Un écomusée dédié à la découverte des paysages, des traditions, de la faune et de la flore de Camargue Gardoise. Elle propose un sentier de découverte, une exposition permanente, une programmation évènementielle et des animations. A découvrir en visite libre et gratuite ou en visite guidée
www.camarguegardoise.com