Découvrez tous nos Incontournables

10 résultats
Poissons, produits du terroir, circuit court privilégié : on consomme local et on se régale ! 
Nos incontournables À faire le week-end

Du jeudi 21 mai 2020 au jeudi 31 décembre 2099

On a tous en nous quelque chose du Grau du Roi…  Une référence à Johnny complètement assumée car le Grau du Roi se consomme comme une « Madeleine de Proust ». Tout le monde à un souvenir avec le Grau. On y est venu enfant, on y revient adulte. Une destination intergénérationnelle qui ne change pas. On y retrouve ses clichés d’enfance, ses habitudes. La crise sanitaire est passée par là et on a besoin de retrouver ses repères. Si on vous dit : bol d’air marin +  marcher dans le sable + grands espaces de la Camargue + le combi mer, ciel bleu et soleil = parfait week end pour se recharger en bonnes énergies. Dans un rayon de 100 kms ? Bingo, ne cherchez plus, votre Grau du Roi répond est dans la zone !
Nos incontournables

Du samedi 18 avril 2020 au mardi 31 décembre 2030

Les marchés S’il n’y avait qu’un rendez-vous à honorer, ce serait le tour au marché !  
Nos incontournables Les Plages

Du lundi 06 avril 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Des spots dans le vent Le Kitesurf un sport en communion avec la nature Ici le vent fait partie du décor. Entre hautes et basses pressions, les grands vents se nourrissent de ces masses d’air qui circulent régulièrement et débouchent directement de la vallée du Rhône sur notre côte. Les sportifs l’ont bien compris ! Le Mistral et la Tramontane, font la joie des voileux. Moyens et réguliers, parfaits pour évoluer en mer. Quand le vent vient de la mer et du sud, un swell (petites vagues) se forme et la Méditerranée prend parfois des allures d’Océan.  
Nos incontournables

Du vendredi 03 avril 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Le soleil se couche au Grau   Quelle que soit la saison, le soleil se couche toujours dans la mer, face à nous Il y a une chose toute simple qui se répète chaque soir au fil des saisons et qui ne laisse jamais insensible c’est le coucher de soleil. Toujours différent, toujours époustouflant, toujours chatoyant. Avec son orientation sud-ouest et sa vue dégagée sur la mer, le Grau du Roi est idéalement situé pour admirer ce Festival de couleurs toute l’année. Ce pourrait être la motivation principale d’une visite au Grau du Roi !   
Nos incontournables Où faire la fête ? Visite & balade

Du mercredi 01 avril 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Qu’est ce qu’on fait ce soir ? Idées de sorties Les longues soirées d’été on y a pensé toute l’année… On vous plante le décor : Le soleil joue les prolongations et devient plus doux. Le jour s’éternise, quel délice. Une ambiance particulière, unique, un moment d’été magique à vivre. Ça nous rend heureux. Que faire au Grau du Roi le soir ? Des pistes à suivre. Danser les pieds dans le sable, c'est la vie ! Ce bonheur on le partage entre amis ou en famille sur les plages privées du Grau du Roi où des happy Hour, after beach ou soirées d’été s’enchainent. A chaque plage son style : ambiance bohème, familiale ou ambiance nature chic, on garde le rythme.  
Nos incontournables Patrimoine

Du mardi 31 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Port Camargue l’indémodable Au début des années 60, dans le secret des hautes sphères du gouvernement de GAULLE, se trame le projet de l’aménagement de la côte languedocienne : la mission RACINE. Dès 1964, la phase de construction et d’aménagement du littoral languedocien s’amorce. Le Grau du Roi va alors saisir l’opportunité de se doter d’un port de plaisance XXL qui va devenir une référence internationale dans le Nautisme. Avec son architecture follement tendance, Port Camargue s’est toujours démarqué par son avant gardisme. Précurseur dans la plaisance à ses débuts, Port Camargue a toujours innové et investi dans ses infrastructures pour rester un leader mondial de l’activité nautique. 
Nos incontournables Grandeur nature Patrimoine

Du mardi 31 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Avec ses dunes blanches qui atteignent jusqu’à 12 m de haut, et sa plage sans fin l’Espiguette forme un système dunaire admiré par tous les amoureux de l’environnement et classé Grand site de France en 2014.
Nos incontournables Patrimoine

Du mardi 24 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Le nouvel ancien phare L’ancien phare emblème du Grau du Roi, construit en 1827 et éclairé en 1828 est le plus ancien de la région. Il est classé au titre des monuments historiques. Il a été habité jusque dans les années 1970. Situé à l'entrée du chenal maritime, il devenait urgent de le restaurer : dégradé, fissuré et en mauvais état général. Il donc s’est refait une beauté. Un an de travaux pour le rénover à l’identique. La maison des gardiens du phare qui était une construction plus récente a toutefois été détruite pour aérer l’espace et donner au corps du phare toute sa majesté. L’escalier intérieur a été réparé et le chapeau du phare, si symbolique, restauré.  Les cuves d’avitaillement des chalutiers situées à l’origine à proximité du phare ont été déplacées de quelques mètres et enterrées vers la digue. La plagette devant le phare a été totalement repensée comme un nouveau lieu de promenade avec des espaces ombragés où se poser pour profiter de la vue et de la vie du chenal.  
Nos incontournables Grandeur nature Patrimoine

Du dimanche 22 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2099

Quelle chance ! Le Grau du Roi est au cœur d’un territoire EXCEPTIONNEL Je télécharge la carte