Bienvenue en Camargue Gardoise

Grandeur nature, Patrimoine,

Depuis 2018, La Camargue Gardoise est aussi labellisée Grand Site Occitanie

  • camargue-gardoiselegrauduroi-6624
  • camarguegardoise-1-6627
  • camarguegardoise-10-6632
  • camarguegardoise-6633
  • stationgrauduroi-0642-6637

Une quarantaine de sites incontournables disséminés dans toute notre Région Occitanie donnent à vivre le meilleur de notre territoire, son histoire, ses grands paysages.
Une marque, un label, une collection unique en France.

 
 
 

  • camarguegardoise-7-6630
  • camarguegardoise-6-6631
  • stationgrauduroi-1477-6638
  • camarguegardoise-5-6629
Quadrillée de rizières, d’élevage de taureaux, de flamants roses et de chevaux, la Camargue est aussi forte de traditions séculaires que l’on peut découvrir dans les arènes
ou dans les rues de nos villages. Une nature à découvrir tout en douceur grâce aux multiples sentiers de randonnées à pied, en vélo et même au fil de l’eau,
en canoë grâce au sentier éco pagayeur. Des paysages sans cesse renouvelés, où faune et flore exhibent toute leur diversité.
Entre plaines, prairies, marécages, pinèdes, sentiers dérobés, petites routes, pistes… la lumière de toute la Camargue en toutes saisons est éblouissante.

Le saviez-vous ? 

Rendez-vous à La Marette (Envie de se dégourdir les « pattes » : à bicyclette ou à pied par la voie verte), la Maison du Grand Site située sur la Via Rhôna entre le Grau du Roi et Aigues Mortes la voisine.
Un écomusée dédié à la découverte des paysages, des traditions, de la faune et de la flore de Camargue Gardoise.
Elle propose un sentier de découverte, une exposition permanente, une programmation évènementielle et des animations.
A découvrir en visite libre et gratuite ou en visite guidée
Camargue gardoise
 
  • camarguegardoise-4-6628
Pour une immersion totale, RDV sur la voie Verte entre Aigues-Mortes et Le Grau du Roi au cœur du Grand Site Camargue Gardoise.

Un parcours plat de 6 km le long du chenal maritime. De nombreux oiseaux à observer notamment les colonies de flamants roses et des couleurs remarquables entre la verdure,
les étangs, le ciel et les salins. Le long du parcours, on découvre la maison du Grand Site Camargue Gardoise, on aperçoit le Domaine Royal de Jarras, vin des sables,
le plus grand domaine viticole d'Europe où les vignes sont plantées dans le sable, et les camelles (montagnes) de sel des salins d'Aigues-Mortes "La Baleine".
Visite des Salins ou du Domaine Royal de Jarras
Infos à l’Office de Tourisme