[OT] [Actualités] Bienvenue en Camargue Gardoise

  • bienvenueencamarguegardoise-1739

Le décor est planté: côté cour, la terre, côté jardin, la mer.


Entre Méditerranée et Camargue la scène est grandiose. « Un entre deux » qui fait tout le charme du Grau du Roi. Coup de projecteur sur cette nature qui est omniprésente. La mission Racine, à la fin des années soixante est passée par là pour organiser l’habitat. Le génie des architectes : intégrer leurs réalisations dans cet espace naturel remarquable, ne pas écraser cet écrin exceptionnel mais plutôt le mettre en valeur.

La Camargue pourrait sembler sauvage. Les amoureux de ce pays ont su en transmettre toutes les richesses et traditions. La beauté des paysages, et les codes s’apprivoisent en prenant son temps. Une nature à découvrir tout en douceur grâce aux multiples sentiers de randonnées à pied, en vélo et même au fi l de l’eau, en canoë grâce au sentier éco pagayeur. Des paysages sans cesse renouvelés, où faune et fl ore exhibent toute leur diversité : fl amants roses, stars des zones humides, taureaux seigneurs de la Camargue et chevaux symboles de la liberté de cette nature diffi cile à dompter ! Entre plaines, prairies, marécages, pinèdes, sentiers dérobés, petites routes, pistes… la lumière de toute la Camargue en toutes saisons illuminera votre séjour.

L’Espiguette en cinémascope
10 kms de sable, comme à l’infi ni… la plage de l’Espiguette, site classé GRAND SITE DE FRANCE, depuis 2014, est unique en Europe. Une langue de sable naturelle et vierge de toute construction. Dépaysement garanti à 10 minutes du centre-ville. Ce paysage insolite sert régulièrement de décor pour des tournages de fi lms, clip ou shooting photos. Dans le respect le plus strict de l’environnement. Un décor grandeur Nature.

« Bienvenue en Camargue Gardoise ! »

La Camargue Gardoise est l’un des 18 Grands Sites de France, pour l’exceptionnelle qualité de ses paysages et milieux naturels. Pour en savoir plus, rendez-vous à la Maison du Grand Site de France située sur la voie verte du Grau du Roi à Aigues-Mortes, un écomusée dédié à ses paysages et ses traditions.

Depuis 2018, La Camargue Gardoise est labellisée Grand Site Occitanie*. Quadrillée de rizières, d’élevages de taureaux et de chevaux, elle est forte de traditions séculaires que l’on peut découvrir dans les arènes ou dans les rues de nos villages. 

*Une cinquantaine de sites incontournables disséminés dans toute notre Région Occitanie qui vous donnent à vivre le meilleur de notre territoire. Une marque, un label, une collection unique en France