Été 2020: quoi de neuf du côté des activités?

  • stationgrauduroi-1063-1856
La vie touristique reprend tranquillement au Grau du Roi. Les professionnels du tourisme local, se réinventent et innovent pour rouvrir leurs activités et proposer de nouvelles façons de profiter de cette pointe de littoral gardois. Un peu plus écolo, plus responsable, ou juste plus original… on fait le point.
 
Pour les adaptes du farniente assumé, le combo plage, plage, plage fonctionne allégrement. Mais pour les autres de nouvelles expériences sont à tester en petit groupe, en famille ou en solo.
 

Quoi de neuf pour la saison 2020 ?

 

Ecolo

Découvrir la Camargue à bicyclette… électrique.
Go pour un safari en Camargue à vélo électrique ! Traditionnellement organisé en 4X4, c’est une 1ère en Camargue.  L’excursionniste « Camargue Autrement » a investit dans 40 vélos électriques made in France, fabriqués en Vendée. Le guide, équipé d’un micro casque, emmène son groupe, équipé d’oreillettes, à travers la Camargue à la découverte de la faune et flore. Balade de 3 heures avec pauses degustations de produits locaux.
Les infos ici 

Se faire pirater

Un escape game en mer sur un bateau
L’équipage de « L’évasion en mer » joue aux pirates le temps d’un « escape game » inédit en mer. Entre mer et terre, des énigmes sont à résoudre, basées sur de la logique, de la réflexion  mais également des épreuves physiques dans l’eau et hors de l’eau.
L’Escape dure environ une heure, et à la fin de chaque escape une photo avec un photobooth pour répertorier les temps. En fin de saison le groupe qui aura réalisé le moins de temps se verra offrir une seconde sortie en mer.
Les infos ici
 

Une bourriche sur un ponton

Un « drive » à huitres sur l’eau pour bateaux: 1er bar à huitre flottant
A Port Camargue, port de plaisance du Grau du Roi, l’hôtel 4* « Le Spinaker » inaugure son bar à huitres flottant, le « Pier 21 » installé sur 50 m2 de ponton. Les plaisanciers y récupèrent leurs commandes d’huitres en « drive » en amarrant leurs bateaux au ponton. Livraison aussi possible dans les marinas. Accessible par la terre en passant par l’hôtel. Dégustation sur place, sur le ponton, qui ne donne pas le mal de mer car construit sur une plateforme en Béton armé.  Vous en prendrez bien une douzaine ?
Les infos ici

Restos du nouveau

Les retours de pêche à l’Oustau Camarguen
Tous les samedis midi, le restaurant de l’hôtel 3* « L’oustau Camarguen » accueille Mathieu, pêcheur du Grau du roi qui s’installe sur la terrasse du restaurant avec son étale de poissons. Les clients choisissent leur  poisson et le Chef le cuisine à la minute.
Les infos ici
 

L’esprit Guinguette en bord de mer: la Guinguette des pieds nus

L’ex équipe de la célèbre plage des « Pieds nus » autrefois installée sur la plage de l’Espiguette, migre côté Boucanet et ouvre « La guinguette des pieds nus ». Nouveau venu dans la catégorie restaurant de plage, ouvert à l’année, midi et soir, resto, bar et tapas, affiche à sa carte des menus méditerranéens et poissons frais…. à déguster derrière les dunes de la rive droite, face à la mer  et les pieds nus dans le sable évidemment !
Les infos sur la page Facebbok @La Guinguette des Pieds Nus