La Maison Méditerranéenne des Vins

  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-1-1730
  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-7-1735
  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-5-1732
  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-4-1731
  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-8-1734
  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-2-1728
  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-3-1729
  • lamaisonmediterranennedesvinsaugrauduroi-photopuydideesfresh-6-1733
Un lieu historique

Un sanctuaire pour bon vivant, classé patrimoine du XXème siècle.


Il y a un endroit au Grau du Roi, dont l’adresse ne reste pas longtemps méconnue des amateurs de bons crus.
La Maison Méditerranéenne des Vins de l’Espiguette, spécialisée dans la vente de vins, de produits régionaux et d’huiles d’olive de l’arc méditerranéen regroupe tout ce qui se fait de mieux côté papilles. Un lieu magique qui se déguste avec les yeux tellement le choix est immense. Le personnel très disponible est toujours de bon conseil. Caves régionales, on en profi te pour (re)découvrir les vins des sables issus du terroir exceptionnel camarguais. A découvrir aussi l’épicerie fi ne, les produits cosmétiques made in Sud, le monde de l’Olive…

Prévoyez un timing large ! Les diff érents bâtiments implantés sur le site du domaine de l’Espiguette font partie d’un important complexe vitivinicole. En 1962, les organisations professionnelles créent l’Association Nationale Technique pour l’Amélioration de la Viticulture – Antav – et choisissent le domaine de l’Espiguette pour installer des vignes.

En 1969, deux ensembles sont construits : un établissement national technique d’amélioration de la viticulture – Antav – et un centre expérimental viticole (Sicarex- Méditerranée). L’architecte Joseph Massota accentue le contraste entre les parois en béton brut et celles recouvertes d’un enduit au relief prononcé, créant un eff et « plastique » qui lui est propre. Le mur qui longe la route est orné par une fresque murale en carreaux de lave émaillée de l’artiste Pierre Saint-Paul.

Le programme des animations à La Maison Méditerranéenne des Vins est ici