La To Do list des inédits de l’été

  • Grau du roi Grau Lanta
Quoi faire au Grau du Roi l’été qui sorte des sentiers battus ?

En été au Grau du Roi, il y a les incontournables comme la plage, les balades en centre-ville, les sorties… mais il y a aussi des activités plus originales.
Quelques idées, par ici : suivez nous !
  • 1°) Tester le stand-up paddle électrique

Profitez de vos vacances pour essayer la nouvelle activité de  cet été : le Paddle électrique
À la mini Beach plage Nord à Port Camargue.
 
Un Paddle beaucoup plus confortable que le Paddle habituel puisqu’on peut monter à deux et changer de conducteur à tour de rôle !
Très facile à manier, nous on adore !
 



Embarquez à bord d'un authentique bateau de pêche et partagez le quotidien d'un pêcheur professionnel.
Les pêcheurs du Grau du Roi nous font découvrir des méthodes de pêche artisanales, respectueuses de l'environnement et l'équipage partage son savoir-faire et sa passion, et vous pourrez même mettre la main aux filets ! 

 
  • 3°) Vis ma vie de gardian

Rendez-vous à la manade Jullian pour accompagner les gardians. Partez à la rencontre des taureaux pour rassembler le troupeau, le guider jusqu'au clos de tri et découvrir le tri de taureaux. 
À dos d'un cheval camarguais, et habillé traditionnellement les cavaliers les plus expérimentés vivront un moment unique.

Durée : 1h30
Pour les cavalier de niveau galop 5 
  •  4°) Passer une soirée sur un maxi catamaran
 


Le Picardie et Le Providence accostent fièrement sur le quai Colbert au bout du chenal rive gauche. Ils vous invitent à bord, en famille ou entre amis.
Barbecue party, ou apéro sunset, embarquez pour vivre un moment original et magique en mer.
 


 


C’est la nouvelle sortie sportive et originale !
Entre amis ou en famille le Grau Lanta s'organise en mer et sur le banc de sable près de la plage de l’Espiguette.
Inspirée du célèbre jeu d'aventure, les doivent participants braver tous les obstacles. Deux équipes se challengent pour remporter la victoire : Les jaunes et les rouges. L'endurance, l'adresse et la cohésion sont essentiels pour sortir vainqueur de tous les défis.
 
 
Durée : 3 heures
Minimum 10 personnes
 
  • 6°) Parcourir la Camargue à vélo




On prend son vélo, et on profite de la vue : L’Espiguette et sa plage à perte de vue, Les Salins du midi et leurs montagnes de sel, les étangs, … 
La voie verte de l’Espiguette et la via Rhôna entre le Grau du Roi et Aigues Mortes offrent un parcours plat le long des marais et du chenal maritime. De nombreux oiseaux à observer, notamment les colonies de flamants roses.
Le long de la via Rhona, on découvre la maison du Grand Site Camargue Gardoise, et on aperçoit le Domaine Royal de Jarras, vin des sables, le plus grand domaine viticole d’Europe où les vignes sont plantées dans le sable.
 
 
L’info en plus : L'Office de tourisme et les hôtels L'Oustau Camarguen et Les Acacias sont labéllisés « Accueil vélo ». Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires vélos en France.
 

Les loueurs au Grau du Roi :
- Neoclyclo
- Vélo Evasion
- Le Grau vélo
- Vélo à domicile 
 
  • 7°) Passer la soirée dans une manade

Au cœur de la manade, entre taureau et chevaux, profitez d’un moment authentique avec Pierrot le Camarguais.
 
Vivez des instants comme le faisaient « les anciens » ; ferrades, bandido, repas aux saveurs locales et danses gitanes, l’occasion de se plonger dans les traditions camarguaises.