Le Grau du Roi se met en selle !

Au Grau du Roi la mobilité douce est au cœur du sujet. Des pistes cyclables toujours plus nombreuses et en projet pour que circuler en 2 roues soit un réflexe. 
 
  • À L’Espiguette à Bicyclette (on adore quand ça rime!)
La voie verte de l'Espiguette permet aux piétons, aux cyclistes et aux rollers de circuler sur un parcours de 5 km, entre marais et étangs. 
 

Un parcours plat de 6 km le long du chenal maritime. De nombreux oiseaux à observer notamment les colonies de flamants roses et des couleurs remarquables entre la verdure, les étangs, le ciel et les salins.
Le long du parcours, on découvre la maison du Grand Site Camargue Gardoise, on aperçoit le Domaine Royal de Jarras, vin des sables, le plus grand domaine viticole d'Europe où les vignes sont plantées dans le sable, et les camelles (montagnes) de sel des salins d'Aigues-Mortes "La Baleine". Visite des Salins ou du Domaine Royal de Jarras 
 
  • Le saviez-vous ? 
La célèbre Via Rhôna, 560 km aménagés sur les 815 km du lac Léman à la mer arrive jusqu’au Grau du Roi. Un défi pour votre prochaine visite ? 
 
Zoom sur le label Accueil Vélo décernés aux établissements « cyclo friendly ».

L’Office de tourisme et les hôtels L’oustau Camarguen et Les Acacias étrennent leur nouveau label « Accueil vélo » octroyé en début d’année.
Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables en France. 

Lorsque vous avez pédalé, fourni un effort, n’est-il pas important pour le cycliste de trouver un hébergement avec les services utiles ? Les voies cyclables sont pratiquées par des vacanciers, la marque Accueil Vélo est une référence, une aide pour préparer son cyclo périple. 

L’info en + : de plus en plus d’hôtels mettent à disposition de leurs clients des vélos, comme le Thalazur, le Spinaker et l’Oustau Camarguen

 
  • Découvrir la Camargue à bicyclette… électrique. 
Go pour un safari en Camargue à vélo électrique ! Traditionnellement organisé en 4X4, c’est une 1ère en Camargue. 
L’excursionniste « Camargue Autrement » a investit dans 40 vélos électriques made in France, fabriqués en Vendée. Le guide, équipé d’un micro casque, emmène son groupe, équipé d’oreillettes, à travers la Camargue à la découverte de la faune et flore. Balade de 3 heures. 



Et si j’ai pas de vélos ??? 
Pas de panique, de nombreux loueurs de vélos traditionnels ou électriques sont présents sur la station. Il y en a même qui livrent les vélos sur vos lieux de vacances ! 
En savoir plus