L’hiver en rose au Grau du Roi, quand les Flamants sont amoureux

  • dsc-6251-3-dd-1929
En hiver, au Grau du Roi, en plus des couchers de soleil absolument grandioses dont on vous a déjà parlé, nos amis les flamants jouent aussi les stars de l’amour.

De fin novembre jusqu’au début du printemps c’est la saison des amours pour notre emblème de la Camargue et de sa biodiversité.
En cette saison d’hiver, colorés comme jamais, les flamants roses multiplient les parades nuptiales.



Messieurs Flamants se pavanent et montrent leurs plus belles couleurs pour séduire ces dames. Au détour d’une balade le long de la via Rhôna ou de l’Etang de Médard, vous pourrez admirer la chorégraphie bien rodée de nos amis : le cou bien étiré, des mouvements de tête répétés ainsi que le déploiement des ailes pour laisser apparaitre des teintes carnées et noires, techniques de charme assurée !



Sans oublier les grommellements (c’est le cri du flamant rose) quasi continus et quelques prises de becs évidemment !
Côté look, c’est à cette période qu’ils enfilent leur plumage rose vif, comme une tenue de gala pour séduire Mesdames Flamants.  Car savez-vous ce qui les attire ? La couleur justement! Plus ils sont flashys, mieux c’est : les oiseaux les plus colorés sont ceux qui ont le plus de succès. Ensuite,  les cris et la « danse » font le reste pour que ça matche.
Un tel romantisme en plein cœur de la Camargue, ça fait rêver non ? Pour que vous puissiez en profiter, nous vous avons préparé le top 4 des spots à flamants. Vous nous remercierez plus tard ! ;-)



Où voir les flamants roses parader au Grau du Roi :
  1. Le long de la via Rhôna
  2. Au bord de l’Etang du Médard
  3. En face de l’Etang de la Marette
  4. Depuis l’observatoire (face à la Maison Méditerranéenne des Vins)
 
Alors si vous avez la chance d’assister aux ballets de flamants roses qui planent au-dessus du Grau du Roi n’hésitez pas à nous partager ces moments sur les réseaux sociaux.
Sur instagram @legrauduroiportcamargue, ou sur notre page Facebook.