La Voie verte de l'Espiguette

  • voie-verte-le-grauduroi-1043

Présentation

La Camargue Gardoise est l’un des 18 Grands Sites de France, pour l’exceptionnelle qualité de ses paysages et milieux naturels.
Pour en savoir plus, rendez-vous à la Maison du Grand Site de France situées sur la voie verte du Grau du Roi à Aigues-Mortes, un écomusée dédié à ses paysages et ses traditions.
 
Depuis 2018, La Camargue Gardoise est labélisée Grand Site Occitanie (une cinquantaine de sites incontournables dans toute la région). Quadrillée de rizières, d’élevages de taureaux et de chevaux, elle est forte de traditions séculaires que l’on peut découvrir dans les arènes ou dans les rues de nos villages.

5 km. de balades !

Longue de près de 5 km, la voie verte de l'Espiguette chemine le long de la route départementale 255b.
Entre marais et étangs, elle progresse à travers l'un des 3 sites classés du Grand Site de la Camargue gardoise. 
Vous découvrirez la faune et la flore à l'observatoire de la lagune de la Sicarex, puis à l'Espiguette, un massif dunaire unique
des côtes méditerranéenneset ses déserts de sable entre ciel et mer.

A proximité des campings, des commerces, d'un parc d'attraction et des promenades à cheval, elle est aussi un moyen d'allier hébergement, visites et distractions, en toute quiétude sans utilisation de sa voiture.

A noter  : Cartoguide de la collection Espaces Natruels Gardois dont celui de "Terres de Camargue, le littoral gardois" en vente à l'Office de Tourisme 5€

Commandez votre Carto Guide

En savoir plus sur les Randonnées aux alentours  ici & ici
  • Type d'itinéraire :
    • Circuit vélo
loading
Destination
La Voie verte de l'Espiguette
30240
LE GRAU DU ROI
Coordonnées GPS
Latitude : 43.51646
Longitude : 4.14252