Le label Accueil vélo

  • Accueil vélo

Présentation

LE GRAU DU ROI CYCLO FRIENDLY : ZOOM SUR LE LABEL ACCUEIL VÉLO

Au Grau du Roi la mobilité douce est un grand sujet. Des pistes cyclables toujours plus nombreuses et en projet pour que circuler en 2 roues devienne un mode de vie.
Partez à la découverte du littoral gardois à vélo. Pour découvrir nos pistes cyclables du Grau du Roi Port-Camargue, vous pouvez vous reporter aux carto-guides de la collection Espaces Naturels Gardois dont celui de « Terre de Camargue, le littoral gardois ». En vente à l’Office de tourisme !

Le label Accueil Vélo est décernés aux établissements « cyclo friendly ». 


L’Office de tourisme et les hôtels L’oustau Camarguen et Les Acacias étrennent leur nouveau label « Accueil vélo ».  Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables en France.
Lorsque vous avez pédalé, fourni un effort, n’est-il pas important pour le cycliste de trouver un hébergement avec les services utiles ?   Les voies cyclables sont pratiquées par des vacanciers, la marque Accueil Vélo est une référence, une aide pour préparer son cyclo périple.
 
L’info en + 
De plus en plus d’hôtels mettent à disposition de leurs clients des vélos, comme le Thalazur, le Spinaker et l’Oustau Camarguen.
 
L’info pratique
Des loueurs de vélos sont aussi présents sur la station, avec livraison de vélos sur votre lieu de vacances !
Le loueur NEOCYCLO est labélisé Accueil Vélo


 
Plusieurs pistes cyclable pour découvrir le litoral et la Camargue : 
Randonneurs, cyclistes, runners, rollers-skateurs, trottinettes, poussettes et personnes à mobilité réduite, la voie verte de l’Espiguette est la première voie verte gardoise en « site classé ». 

Longue de près de 5 km et large de 4 m, cette piste cyclable, interdite aux véhicules à moteur, propose un parcours confortable et sans embouteillages jusqu’à la plage. Entre marais et étangs, elle progresse à travers l’un des trois paysages majeurs du Grand Site de la Camargue Gardoise.
Une pause s’impose pour admirer la faune et la flore grâce à l’observatoire de la lagune du Sicarex.


 
Un parcours plat de 6 km le long du chenal maritime. De nombreux oiseaux à observer notamment les colonies de flamants roses et des couleurs remarquables entre la verdure, les étangs, le ciel et les salins. Le long du parcours, on découvre la maison du Grand Site Camargue Gardoise, on aperçoit le Domaine Royal de Jarras, vin des sables, le plus grand domaine viticole d'Europe où les vignes sont plantées dans le sable, et les camelles (montagnes) de sel des salins d'Aigues-Mortes "La Baleine". Visite des Salins ou du Domaine Royal de Jarras.
  • Type d'itinéraire :
    • Circuit vélo